Les personnages sont très important dans ce manga , de part leurs émotions et de leur caractère . En effet , ce sont eux qui donnent de la vie à cette fresque de la vie de tout les jours d'un " nettoyeur " dans la ville de Tokyo . Nous allons les voir en détail à présent les uns après les autres .

 

Ryo Saeba ( Nicky Larson ) :

 

Qui est City Hunter ? Appelé Nicky Larson ( bien qu'il est de nombreux surnoms : l'Etalon de Shinjuku , Baby Face , encyclopédie ambulante du vice et j'en passe ! ) dans sa version française , Ryô est l'archétype même du " mâle " . Grand , musclé , athlétique et surtout fortement " membré " , il ne semble pas japonais . À l'âge de trois ans , il survit à un crash dans une région de l'Amérique Centrale . C'est ainsi qu'il perd ses parents . Il survit , recueillit par un groupe de mercenaires et va s'entraîner par la suite pour s'impliquer dans des guerres civiles . Puis son mentor va essayer une nouvelle drogue sur lui , le PCP ou Poussière d'Ange ( vue dans le premier tome des mangas de la série ) . Malgré la force et les effets secondaires de cette substance , Ryô va en survivre , et même en recevoir un cadeau : tous ces sens sont accrus ( ouïe , vue , et développement d'un "sixième sens " qui lui permet de savoir s'il est menacé directement par un tueur ) . Il est l'un des seuls à en avoir survécu . Quand il entre dans son état de " guerrier ultime " , sa physionomie change . Il arbore le visage de quelqu'un de débile et d'abruti , presque saoul . Dans cette transe , il est capable de venir à bout de deux régiments de soldats commando aguerris , et ce seulement avec un couteau ! C'est Hayato Ijuin ( plus connu sous le nom de Falcon , l'éléphant de mer ou encore Mammouth dans la série TV ) qui va le sortir de cette situation précaire où un jour il aurait pu présumer de ses forces et se faire tuer . Il va ensuite s'éxiler aux Etats Unis pour travailler comme tueur à gages puis au Japon où il commence sa carrière de " nettoyeur " à Shinjuku ( quartier de Tokyo ) . Il est vraiment un tireur de génie et son arme de prédilection est le Python 357 Magnum customisé . C'est le petit professeur qui l'aide à s'intégrer dans la vie " normale " , personnage de second plan que l'on voit pour la première dans le tome 4 . Il va le sevrer de ces envies de tueries en lui mettant dans la tête une autre passion que celles des armes et des combats : les femmes . Et oui ! Les femmes qui le font craquer au moindre regard , à la moindre position équivoque , tout cela pour éviter qu'il ne perde la raison à cause des effets secondaires du PCP . ce penchant pour les femmes va s'accentuer avec le temps et devenir le principal intérêt de la série . La chose la plus marquante pour le nouveau lecteur est la présence de " coucous " . Je m'explique : dès que ryô voit une femme nue , oou qu'il a des pensées malsaines , il bande et l'onomatopée rattachée à cet acte est " coucou ! ". il est très fier de son érection et de sa virilité . Elle lui sert à faire tout un tas de choses , comme par exemple se suspendre à une corniche , lui servir d'appuie-tête et bien d'autres . La seule personne qui ne le fasse pas bander est Kaori son assistante ( en fait c'est la seule femme qu'il respecte ) . Autre chose , il ne peut rester avec un visage sérieux plus de quatres minutes !

 

Kaori Makimura ( Laura ) :

 

Elle devient la partenaire de Ryô après la mort de son frère Hideyuki . Elle fût recueillie par le père de ce dernier , un policier alors n'était qu'un bébé . Son vrai père est en fait un meurtrier en cavale ; elle ne sait rien de cette histoire . Kaori , Laura en français , est un vrai garçon manqué . On la prend souvent pour un jeune homme et elle ne peut le supporter . Amoureuse secrètement de Ryô , elle le menace à grands coups de maillets dès qu'il compte fleurette à d'autres filles . Ses relations avec Ryô sont la source principale d'humour de City Hunter . Elle a le don de sortir de nulle part des maillets géants estampillés " 100 tonnes " . Elle a une soeur du nom de Sayuri et qui travaille dans un grand journal d'information mais elle est partie pour la maison mère qui se sirue à New York .

 

Saeko Nogami :

Ravissante détective de la police de Tokyo , elle fait souvent appel aux services de Ryô pour l'aider dans les cas difficiles . Elle sait manipuler les hommes et promet toujoours de payer en nature mais Saeba ne voit jamais rien venir . Elle utilise un Smith et Wesson 38 special et des couteaux planqués dans sa jarretière . Elle a plusieurs soeurs qui apparaissent de temps en temps dans la série : Reika et Yuka . Ce qui n'est pas sans déplaire à Ryô ! Elle a fait le connaissance de City Hunter par son ancient et défunt coéquipié , Hideyuki Makimura et entretenait une sorte de ménage à trois . Maintenant le triangle se répète sauf que les protagonistes sont Ryô , Kaori et Saeko .